La Chapelle D Ab Raquette Panthiaz Patrick Brault 19La Chapelle D Ab Raquette Panthiaz Patrick Brault 19
©La Chapelle D Ab Raquette Panthiaz Patrick Brault 19

“To-do list” des explorateurs chercheurs de bonheurs 4 saisons !

Chaque saison offre une nouvelle aventure aux explorateurs. Automne, hiver, printemps, été… quatre saisons, quatre façons d’explorer le territoire Leman Mountains Explore !

En automne

Quand les couleurs flamboyantes tapissent les forêts, l’aventure se vit à un rythme plus doux, mais toujours intense !

En mode complice, partez en cani-rando ou en cani-kart, laissez-vous guider par un âne randonneur ou partez à cheval depuis un ranch équestre.

Les plus sportifs choisiront les parois rocheuses pour une session de via ferrata, d’escalade, ou une sortie accompagnée de guides de haute montagne.

Une saison idéale pour savourer l’automne autrement, entre adrénaline et contemplation.

En hiver

Quand la neige recouvre les sommets, les explorateurs troquent leurs chaussures de rando contre les skis ou les raquettes !

Cap sur les pistes mythiques des Portes du Soleil pour le ski alpin, ou sur les itinéraires de La Chapelle d’Abondance pour le ski de fond.

Les amateurs de nature sauvage préféreront les sorties raquettes ou ski de randonnée sur les itinéraires balisés, tandis que les rêveurs, eux, vivront la magie d’une balade en chiens de traîneaux.

Des expériences uniques pour profiter pleinement de l’hiver montagnard.

Au printemps

Quand la neige fond et que les torrents se gonflent, place aux sensations fortes !

Sur la Dranse, on file entre les remous en rafting, on se glisse dans les canyons en canyoning, ou on défie le courant en hydrospeed.

Les amateurs de terre ferme peuvent, eux, s’élancer en VTT le long des bords de Dranse ou sur les sentiers du Plateau de Gavot, entre forêts, alpages et panoramas sur le Léman.

La saison parfaite pour faire le plein d’énergie et renouer avec la nature qui s’éveille !

En été

Quand le soleil brille, le Léman devient un immense terrain d’aventures !

Sur, dans ou sous l’eau, à chacun sa dose de liberté comme le paddle, voile, e-foil, apnée ou plongée pour explorer les profondeurs du lac.

Direction Thollon-les-Mémises pour un vol en parapente face à l’un des plus beaux panoramas. Et, pour prolonger l’évasion, on s’offre une randonnée au coucher du soleil et une nuit en refuge, bercée par le silence des montagnes.