La Pointe des Pavis

  • Montagne
Altitude : 2075m
74360 La Chapelle-d'Abondance
La Pointe des Pavis, est un sommet mineur, peu fréquenté, dominant le lac de Darbon, dont le pic bien pointu offre pourtant un magnifique panorama sur tous ses versants.
La Pointe des Pavis est au coeur même de la zone nord du Chablais et souffre un peu de la comparaison avec ses grands voisins plus réputés que sont le Roc du Chateau d'Oche au nord et les Cornettes de Bise plus au sud.

Cette très belle montagne dont on fait souvent le tour par la "ballade des trois cols", en passant par les cols de Bise, des Pavis et le col Floray qui l'entourent, mérite pourtant une visite pour les très belles vues offertes sur les vallons de Bise, du lac de Darbon et...

Tarifs

Gratuit

Périodes d'ouverture

Toute l'année 2024 Ouvert tous les jours
Sommet accessible en randonnée uniquement, généralement de mi-juin à mi-septembre, dates pouvant évoluer selon les conditions météorologiques. Se renseigner auprès des offices de tourisme ou des Accompagnateurs en Moyenne Montagne avant toute tentative d'accès.

Localisation

La Pointe des Pavis
Altitude : 2075m
74360 La Chapelle-d'Abondance
Contactez La Pointe des Pavis
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.

Langues parlées

  • Français
Mis à jour le 27 novembre 2023 à 14:32
par Office de Tourisme Leman Mountains Explore
(Identifiant de l'offre : 5491036)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer