Buvette Cachat

  • Site et monument historique
Altitude : 398m
19 rue Nationale 74500 Évian-les-Bains
En rez-de-chaussée, rue Nationale, un espace d’info-vente permet de comprendre la grande histoire de l’eau minérale naturelle evian. Côté avenue des Sources, la rénovation du bâtiment a permis l'ouverture du clos couvert à l'été 2023.
C’est sur l’emplacement de l’église Sainte-Catherine de la Touvière, démolie à la fin du XVIIIe siècle, qu’est construit en 1826 un établissement de bains utilisant l’eau de la source Cachat. Il est modifié à plusieurs reprises pour l’adapter au nombre croissant de curistes et à l’évolution des soins. En 1905, la Société des eaux minérales le remplace par cette buvette, haut-lieu des mondanités de la station. Conçue par l’architecte Albert Hébrard, c’est un chef d’œuvre de l’Art Nouveau tout...

Prestations

Non visitable

Tarifs

Gratuit

Localisation

Buvette Cachat
Altitude : 398m
19 rue Nationale 74500 Évian-les-Bains
Contactez Buvette Cachat
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.

Environnement

  • Centre ville
Mis à jour le 18 juillet 2023 à 15:37
par Evian Tourisme et Congrès
(Identifiant de l'offre : 210891)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer